Train N du 40

Réseaux de trains digital, échelle N, piloté par ordinateur avec le logiciel iTrain et une centrale intellibox.

Fabrication d'arbres, échelle N.

Tout d'abord, se munir de vieux fils électrique que l'on dénude.

Pour ma part, à l'échelle N, je coupe des brins de câble 1,5mm2 d'une longueur de 13 cm environ.

Il faut ensuite les torsader pour donner une forme.

Dans cet exemple , je fabrique des pins landais.

Pour les rendre rigide, il faut les étamer (recouvrir de soudure)

Si l'on veut faire un autre style d'arbre, on peut prendre 2 brins que l'on torsadera ensemble pour avoir un tronc et des branches plus grosses.

Après les avoir étamés, il faut leur donner une couleur.

un brin sombre ou un marron plus clair suivant le style d'arbre.......

Il faut ensuite passer à la verdure:

pour mes pins des landes, j'ai passer de la colle en bombe sur les branches et j'ai ensuite saupoudré de l'herbe à floquer très courte.

il fois parfois renouveler l'opération après séchage si le rendu ou si l'arbre n'est pas assez fourni de feuillage.

On peut également coller du zechium sur les branches.

Pour cet arbre, j'ai mélanger de la colle blanche épaisse avec une couleur marron foncé.

Cela à donné du volume sur le tronc et les branches!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article